Laurent Baleydierest un adepte de l’informatique où depuis l’année 1999, il a réussi à décrocher le titre de Directeur et de PDG de grandes sociétés spécialisées dans le multimédia. Grâce à ses parcours professionnels et ses études approfondies en conseil, gestion de projet, management, management stratégique, internet et direction générale, actuellement, il a sa propre firme qui se penche dans la visualisation d’information, l’étude de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Un concept qui est de plus en plus développé dans les pays avancés et fait également affiche dans le monde du commerce et des affaires.
La réalité augmentée pour le tourisme
C’est une avancée technologique permettant d’entreprendre des visites à l’aide d’un appareil appelé : lunettes connectées. On a créé ce gadget pour faciliter le parcours du voyageur. En effet, c’est un mélange d’image réel avec des images en trois dimensions. De ce fait, l’individu en question aura la sensation de s’interférer et d’interagir avec les images pour lui faire vivre une expérience unique avec des découvertes de paysages et de patrimoines. C’est une sorte de téléportation où les visiteurs sont emmenés dans une destination à distance.
Des compagnies qui utilisent la RA (réalité augmentée)
Pour donner plus de satisfaction à ses clients comme Laurent Baleydier dans la Loire, quelques compagnies aériennes utilisent la réalité augmentée pour une visite sous-marine ! Une expérience magique et spectaculaire car vous découvrirez les merveilles du monde sous-marin sans inquiétude et à l’abri du danger. C’est surtout destiné pour les personnes âgées qui ne pourront pas effectuer des plongés de longues profondeurs. Cependant, le service s’ouvre pour tout le monde : enfants, jeunes et adultes. Une belle opportunité pour approfondir la connaissance et multiplier les expériences. En tout cas, c’est certainement un concept très captivant et espérons que cela va se développer dans le monde entier !