L’univers de l’informatique ne cesse de se développer. Chaque année, on voit apparaître sur le marché une panoplie de logiciels informatiques toujours plus performants et accessibles. Si, autrefois, ces derniers étaient réservés aux élites et aux passionnés de l’informatique, aujourd’hui, même les non-aguerris peuvent en profiter au quotidien. Si vous possédez ainsi un ordinateur et que vous souhaitez optimiser ses performances, que ce soit pour travailler ou pour vous distraire, vous aurez tout intérêt à acquérir ces quelques logiciels innovants et récents.
Foxit Reader : un lecteur pdf performant
Foxit Reader concurrence facilement le logiciel édité par la société Adobe, Adobe PDF Reader. Ce lecteur PDF est accessible auprès de vos distributeurs informatiques habituels, comme scriba notamment. En plus de vous permettre de créer des contenus sous format PDF, il vous sera aussi utile pour la réalisation de formulaires optimisés. Sa petite taille mais aussi sa facilité d’utilisation représentent ses principaux points forts. Foxit Reader s’utiliser aussi bien avec Internet Explorer, Firefox que Chrome. Ce lecteur PDF est pratique pour les étudiants autant que pour les salariés, et s’adapte facilement à tous les besoins.
Google Chrome : un navigateur efficace
En 2019, Google Chrome dépasse largement ses homonymes en termes d’efficience. Ce navigateur se veut en effet beaucoup plus simple, pratique et rapide. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison qu’il est le plus prisé des internautes de tous horizons. Google Chrome étant un navigateur multiplateforme, il vous sera possible de synchroniser vos différents appareils. Envie de surfer sur internet de manière totalement anonyme, adoptez la navigation privée qui efface toutes les traces de votre passage sur certains sites. Optimisez encore plus votre expérience sur le web en misant sur les différentes extensions proposées avec ce navigateur, parmi celles-ci vous pourrez découvrir des options qui sont exclusives à Chrome et que vous ne pourrez pas retrouver sur les navigateurs concurrents.